Guilde Nøraj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelques précisions sur Ulduar :

4 participants

Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Mél Lun 20 Avr - 7:37

Yo, j'me baladais un peu sur wowhead et les forums offs quand j'suis tombé sur quelques trucs intéressants (tant niveau aspect technico-stratégique des boss que RP global, ça plaira doublement à shiv kwa)

Pour Algalon, comme prévu il n'est pas accessible pour le moment, il faut bien faire une quête hatchement hard pour le débloquer toussa sauf que c'est pas la quête de la masse (mea culpa) mais bien pire ('fin ça dépend du point de vue), faut down 5 boss en hard mode de la mort qui tue, en l'occurence L'assemblée de fer (pour drop la quête),Mimiron, Freya, Thorim et Hodir afin de choper leurs "sceaux" et débloquer le boss.

Niveau RP (BEWARE y'a du spoiler en masse) : Le boss est comme son nom l'indique un OBSERVATEUR, càd un envoyé des titans qui juge si Azeroth vaut le coup ou non de rester intact, ce qui est mal barré, celui-ci définissant la planète comme "corrompue".

On apprend ainsi par les "archives vocales" (comme aux salles de pierre) des titans que dans le cas où Agalon jugerait Azeroth incapable de "suivre les plans" des titans celui-ci serait en mesure d'en informer ses patrons le plus vite possible afin de passer un coup de balai version Armageddon 4000.

Les dites archives font d'ailleurs une superbe référence à Leeroy Jenkins en statuant "Calculating chance of omega reply code... 99.99%, that's repeating of course". (le omega reply code étant le nom de code de la mesure d'urgence pour la "reorigination" d'Azeroth, aka la destruction du monde sus-citéé.

Lorsque l'on entre dans le repaire d'Algalon, on le surprend sur le point de transmettre le message aux titans, notre but étant de le stopper bien évidemment. :>

Les répliques du boss & co : https://www.youtube.com/watch?v=r2MwblTnb-g&feature=related (z'avez les répliques de Yogg-Saron en même temps dans la playlist à droite)

Dans l'ordre d'apparition :

Archives d'Ulduar, speech d'entrée Algalon puis speech d'aggro, ensuite on a la réplique en cas de wipe puis celle en cas de réussite, suivi de Rhonin (le grand patron de Dalaran) qui nous félicite pour avoir sauvé le monde blabla.

Ensuite j'ai appris quelques trucs sympas sur les autres boss :

L'ingé n'est pas useless ! Si, si ! L'enchant ceinture est en fait monstrueux pour les adds de Deconstructor étant donné que ça fait un phat AoE stun sur tous les adds à proximité.

Toujours pour deconstructor il est déconseillé de le tanker trop près des escalier, ce qui peut faire bug son coeur, ne permettant plus aux corps à corps de le toucher.
Il est d'ailleurs conseillé de venir avec du 4k dps/personne minimum. : >

Pour info le hard mode augmente ses dégats et ses points de vie de 40%, chaud cacao.

Pour Kologarn (en normal) d'après nos confrères ricains il peut choper entre une et TROIS personnes dans sa main (je pense que les 3 c'est en R25 quand même m'enfin), tous les 1000 dégats il y a 1% de chance que le boss lache sa cible. Càd qu'il faut retirer 100k hp à la main pour être certain que la cible soit libérée.

Ensuite certaines personnes conseillent de détruire dès le début les deux mains en parallèle, car ça colle un debuff de -30% au boss, assez monstrueux.

Il est aussi conseillé d'avoir deux tanks pour taunt sur son brise-armure.

Bref y'a plein de conseils niveau strats allez jeter un oeil j'vais pas tout vous marquer, et il est plus que conseillé de venir en 25 avec du stuff uldu 10. : >
Mél
Mél


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  shivae Lun 20 Avr - 10:54

Merci pour ton post méline j'ai pas tout compris sur le coté RP xD par contre je commence un peu à penser la même chose qu'il faudrait envisager de faire Ulduar 10 en prio le 25 requiert beaucoup plus de skill personnel que le 10 je trouve et beaucoup de personne ne l'ont pas

Hier encore sur tranchécailles c'était pas rare de voir des gens éviter les flammes bleu en avançant jusque là ok, mais vain une 2eme flemme et là c'est le drame ... les gens reculaient dans la première >< syndrome du poisson rouge ? May be ... toujours est il que ça fait des morts totalement useless donc du fat dps / heal / ... en moins et forcement on fini par perdre à l'enrage.

Pour le raid 25 autant certains boss passent avec 1 ou 2 morts autant d'autres il faut vraiment se sortir les doigts du cul pour survivre de par soit même en evitant au mieux tout ce qui est possible d'éviter.

Pour moi notre dps est pas forcement moisi, mais tous les dps devraient avoir environ le même pas des mecs à 4.9k d'autre à 3 et d'autres à 2.

Si les guildes comme Prophets sur Garona arrive à faire du r25 avec le même stuff que nous (naxx 25 malygos 25) c'est bien que le stuff veux pas trop dire grand chose mais que ils ont du skil, de la réactivité, et ont peut être un groupe beaucoup plus opti que nous.

donc voilà perso on peu pas donner du skill au gens c'est à eux même de se bouger de se motiver. Je pense aussi que c'est là qu'on voit ceux qui ont pratiqué le pvp ou pas ça oblige à être réactif à mort.

enfin voilà perso ça me sidère de voire des mecs rester 100000 ans sans bouger et dps comme des brutes en restant dans une flammes bleu quand toi tu as le temps d'en esquiver 2 d'un coup et même de sortir avant qu'elle tombe quoi.

Et là oui je suis aigri soulé et tout
shivae
shivae


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Mél Lun 20 Avr - 13:49

En fait tu consultes un système de stockage de données des titans qui t'explique que azeroth est corrompu; que la planète ne respecte pas les schémas/projets des titans et qu'un signal a été détecté, que le signal peut être soit alpha (càd transmission signifiant que tout se passe correctement) ou oméga (signifiant que y'a un gros soucis et qu'il faut procéder au "formatage" de la planète, tout détruire et repartir de 0.

Le système t'apprend donc qu'Algalon, le messager des titans a diagnostiqué que c'est le bordel sur Azeroth, que ça fourmille d'être de chairs (à la base il ne devait y avoir que des créatures de pierre sur azeroth, mais les dieux très anciens ont lancé la malédiction de la chair pour affaiblir les titans toussa qui a donné ce que nous sommes aujourd'hui blablabla) et qu'il y a 99% de chance pour que le signal envoyé soit le "reply code omega" donc la reconstruction totale de la planète selon les schémas d'origines (ils parlent bien de "blueprints")

Suite à ça Algalon te dit alors qu'il a analysé la planète et qu'il va de l'intérêt général de l'univers de formater cette planète corrompue, qu'il n'est pas là pour te combattre, que tu ne dois pas t'interposer, que tes actions sont stupides, que tout est calculé toussa. Que le panthéon recevra son message oméga etc.

Il sort d'ailleurs une superbe réplique quand tu engages le combat : "See your world through my eyes... A universe so vast as to be imesurable... incomprehensible even to your greatest minds... Witness the fury of the cosmos !" qu'on peut traduire par "Voyez votre mondre à travers mes yeux... Un univers si vaste qu'il est immesurable... incompréhensible même pour vos plus grands esprits... Affrontez la furie du cosmos !"

Si tu wipe il enchaîne en disant "Analysis complete, there is partial corruption in the planet life supports systems... as well as complete corruption in most of the planet's defense mechanisms.. Begin uplink, reply code... omega, planetary re-origination requested... farewell mortals your bravery is admirable for such flawed creatures... You are... out of time..."

Et là j'viens de voir que j'me suis cassé le cul à retranscrire ça au mieux alors que je viens de trouver la transcription complète. xD

Voilà donc le texte entier :

(discussion avec les archives)

Access to the Archivum granted. Intrustion protection mechanisms suspended. initating query

The Algalon failsafe is an automated emergency signal following a Prime Designate’s demise.

Affermative. Timestamp of Prime Designate Loken’s destruction coincides with Signal activation.

Searching… Destruction of Prime Designate is considering a major warning sign of systemic planetary failure. Algalon Observer’s arrival is followed by planetary diagnostics, resulting i n one of two reply signals. Reply code Alpha, signalling all is well, and Reply Code Omega, signalling Planetary Re-Origination.

Re-Originization is the Decomposition of the planet and its living organisms into base elements; metals, rocks, gases. This is followed by a period of reconstitution of each element into the original planetary blueprint.

Request denied. Reply codes built into Algalon Observer entity. He is both Messenger, and Message.

Algalon Diagnostics assess danger of systemic old-god corruption in vital planetary functions. Calculating chance of Omega reply code… 99.99 percent. That’s repeating, of course.


(rencontre avec Algalon)


Translocation complete. Commencing planetary analysis of Azeroth.

Stand back, mortals. I’m not here to fight you. It is in the universe’s best interest to re-originate this planet, should my analysis find systemic corruption. Do not interfere.


(wipe)


Analysis complete. There is partial corruption in the planet’s life-support systems, as well as complete corruption in most of the planet’s defense mechanisms. Begin uplink. Reply code: Omega. Planetary Re-Origination Requested. Farewell, mortals… your bravery is admirable… for such flawed creatures. Tou are... out of time....

(Et là ça devient super intéressant, l'envoyé des titans tape une dépression et nous sauve la vie, c'est super beau)


I have seen worlds bathed in the maker’s flames… their denizens fading without so much as a whimper. Entire planetary systems borne and raised in the time it takes your mortal heart to beat once. Yet… all throughout, my own heart, devoid of emotion, of empathy. I. HAVE. FELT. NOTHING. A million, MILLION lives wasted… if they had all held your tenacity? If they had all loved life, as you do…

Perhaps it is your imperfection… that which grants you free will… that allows you to persevere against all cosmically calculated odds. You prevail where the Titan’s own, perfect creations… have failed.

I’ve re-arranged the reply code. Your planet WILL be spared… I cannot be certain of my own calculations anymore.

I lack the strength to transmit the signal… you MUST HURRY. Find a place of power, close to the skies…

Do not worry about my fate, Bronzen. If the signal is not transmitted in time, Re-origination will proceed, regardless. SAVE. YOUR. WORLD.


(et là, suite à son incapacité à transmettre le signal il te demande de transmettre le code d'annulation à dalaran afin de l'envoyer, et Rhonin te dit )

We recieved brann’s message, and have begun preparations.

Citizens of Dalaran; Raise your eyes to the sky, and observe! Today, our world’s destruction has been averted, in defiance of our very makers! Algalon, the Observer, Herald of the Titans, has been defeated by our brave comrades in the depths of the Titan city of Ulduar.

Algalon was sent here to judge the fate of OUR world. He found a planet whose races had deviated from the Titan’s blueprints. A planet where not everything had gone according to plan. Cold logic deemed our world not worth saving. Cold logic, however, does not account for the power of FREE WILL! Its up to each of us to prove this world is a world worth saving! That our lives, our lives are worth living… ”

Voilou.

(pour info y'a de très fortes chances que je ne sois pas là ce soir : ) ).
Mél
Mél


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  shivae Lun 20 Avr - 14:24

amagad dans le genre post super long xd je le lirais plus tard ça ma l'air interessant Wink

par contre pour ce soir go justifier dans absence si possible Wink
bisous
shivae
shivae


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Mél Mer 22 Avr - 9:42

Dernières nouvelles à propos d'Algalon :

http://blue.mmo-champion.com/12/16473611256-algalon-only-allows-1-hour-of-attempts.html

Algalon depop après une heure de try. Une heure de try... par semaine !

Au passage, premier try d'Algalon d'une guilde venant de terminer les HM des 5 boss en raid 10 :

https://www.youtube.com/watch?v=NrXYwYCYOX8&feature=player_embedded
Mél
Mél


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Honosusori Jeu 23 Avr - 1:38

nice post , je pense qu'on va etre 3 dans la guilde a l'avoir lu Very Happy

Honosusori


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Toine Jeu 23 Avr - 7:22

FAKE !! j'lai lu aussi Very Happy
Toine
Toine


Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur Ulduar : Empty Re: Quelques précisions sur Ulduar :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum